Acquisitions – Philippa Grégory!


[Article publié initialement le 30 juillet 2015 et modifié le 8 juillet 2017]

 

 

Après 5 jours d’attente, j’ai pu aller chercher mes 3 Philippa Grégory. Et je ne suis pas déçue par la taille, moi qui avait « peur » de les lire rapidement. Enfin, voilà mes trois livres (Deux Sœurs pour un Roi, L’Héritage Boleyn et La Reine Clandestine) dans mes livres à lire et, honnêtement, je ne suis pas déçue car, oui oui!, j’ai déjà commencé Deux Sœurs pour un Roi et, malgré les différences entre le livre et le film, je me sens au taquet prise par ces premières pages!

Je pense, de loin, que ce livre sera l’un de mes coups de cœur 2015, bien qu’à peine commencé. Pour quelles raisons je vous recommanderais ce livre? Et bien, si l’on aime l’Histoire avec un grand « H », avec une histoire nouée d’intrigues, de trahisons et tout le lots qui va avec, alors ce livre est fait pour vous! Bien que sans avoir tout lu, pour le moment, le style de Philippa Grégory est simple et attirant, et laisse une envie frustrante de connaitre la suite!

Allez, on se retrouve dans six mois pour mes coups de cœurs 2015!

L’héritage Boleyn

« 1536. Henri VIII d’Angleterre a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n’a pas enfanté l’héritier mâle qu’il espérait. Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils – le futur Edouard VI – mais décèdera en couches en 1537. 1539. Le roi se marie avec Anne de Clèves – faire alliance avec les Protestants est d’une importance stratégique. D’abord éblouie par les fastes de la cour, la nouvelle reine se sent vite prise au piège. Et surtout menacée par la très jeune Catherine Howard, nièce de l’ambitieux Thomas, duc de Norfolk… Pourra-t-elle échapper à l’héritage funeste ? Faisant suite à Deux Soeurs pour un roi, où Philippa Gregory racontait avec brio la rivalité de Marie et Anne Boleyn, L’Héritage Boleyn plonge à nouveau le lecteur dans les coulisses de la cour d’Angleterre. S’y nouent des intrigues pour accéder – ou conserver – le pouvoir, dont les femmes sont souvent les premières victimes… »

La reine clandestine

« 1464. L’Angleterre se déchire.La maison d’York, avec à sa tête le roi Edouard IV, s’oppose à la maison de Lancastre, qui souhaite lui reprendre le trône.Le jeune roi fait alors la connaissance d’Elisabeth Woodville, veuve et mère de deux garçons.Séduit par son extrême beauté, il l’épouse en secret. Richard Neville, comte de Warwick, cousin et principal conseiller du roi, réprouve cette union qui contrecarre ses desseins politiques.Il voit de plus son influence décroître au profit des proches d’Elisabeth. Neville passe alors à l’ennemi et rejoint la maison de Lancastre.Dévoilant un épisode historique méconnu, Philippa Gregory met en scène une héroïne inoubliable au milieu de la tourmente, prête à tout pour l’honneur des siens »

Deux sœurs pour un roi

« Introduite au palais de Westminster, à l’âge de 14 ans, Marie Boleyn est séduite par le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D’abord éblouie par le jeune souverain, elle comprend très vite qu’elle sert d’appât au milieu des complots dynastiques. Quand l’intérêt du roi pour elle s’émousse, le clan Boleyn demande à sa soeur et rivale, Anne, de le séduire à son tour.Marie, désormais en disgrâce, ne peut qu’assister, impuissante, au succès de sa soeur, dont l’ambition n’a plus de limites. Mais il y a quelqu’un que la cour n’impressionne pas. Il osera braver les conventions pour offrir à Marie une vie de liberté et de passion…Se déroulant sur quinze ans (1521-1536), cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités, les ambitions et les trahisons au sein d’une cour où se déchaînent les passions les plus sombres – une histoire tragique qui se terminera dans le sang. »

Publicités

2 thoughts on “Acquisitions – Philippa Grégory!

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s