Autres acquisitions – 2015


[Article légèrement modifié le 8 juillet 2017]

 

Salut salut,

dans cet article, je vais mettre en avant les livres que j’ai pu acheter (peut-être un peu de façon compulsive) en 2015 et que je n’ai pas encore lu. L’article sera sûrement chargé et risque de faire un peu brouillon et tout (mode « Pense-pas-bête » activé), mais j’ai un peu peur que si je ne les place pas maintenant au moins pour m’en souvenir par la suite, je ne les placerais jamais. Donc voilà ma liste de livres « en attente de lecture » que je vous conseillerais surement une fois lu!

En fait ces livres que j’ai accumulé depuis le début 2015 sont des livres, en fait des récits de voyages plus essentiellement, que j’ai acheté en bougeant un peu les quelques rares fois où j’ai pu bouger de ma formation (cette dernière m’a pris beaucoup de temps et je n’étais que très rarement libre en dehors de quelques dimanches) et vous comprendrez que, même pour une nana qui n’est pas de la grand-ville à l’origine mais qui a toujours eu une librairie près de chez elle, le fait d’atterrir à la Fnac à Toulouse avec la tentation des livres qui t’appellent  à chaque rayon et qui te disent tous « Lis moi! Lis moi » un peu comme ces biscuits dans Alice au Pays des Merveilles, ce fut impossible de rentrer sans quelques livres, hein. Du coup, de fil en aiguille, j’ai accumulé une petite dose de livres de poche qui attendent encore que je les lise.

Voici ma sélection « apocalyptique » de début Janvier à Juin 2015:

  • L’Ile des Oubliés*, de Victoria Hislop
  • Une Dernière Danse, de Victoria Hislop
  • Mille Femmes Blanches, de Jim fergus
  • Shim Chong, Fille Vendue, de Hwang Sok-Yong
  • Into the Wild, de Jon Krakauer
  • Le Grand Voyage, de Nicolas Vanier
  • Le Collier Rouge, de Jean-Christophe Ruffin
  • L’Équation Africaine, de Yamisna Khadra
  • Le Dernier Loup, de Jiang Rong
  • Un Voyage au Japon, d’Antoine Plazza
  • Une Chanson pour Ada, de Barbara Mutch
  • Aventurier des Glaces, Nicolas Dubreuil
  • Le Bonheur au Bout du Guidon, de Christophe Cousin
  • Sous l’Étoile de la Liberté, de Sylvain Tesson
  • Longue Marche, I. Traverser l’Anatolie, de Bernard Ollivier
  • La Chevauchée des Steppes, de Sylvain Tesson et Priscilla Telmon
  • La Vie en Nord, de Nicolas Vannier
  • Conquérant de l’Impossible, De Mike Horn
  • La Marche dans le Ciel, 5000km à travers l’Himalaya, d’Alexandre Poussin et Sylvain Tesson
  • Un An Autour de l’Océan Indien, d’Antoine Calvino
  • Wild, de Cheryl Strayed
  • Dans les Forets de Sibérie, de Sylvain Tesson

Voilà voilà pour cette série de livres achetée, dont seuls les deux premiers ont été lu et fini.

 

Commentez!

