Acquisitions – Juillet 2015


[Article légèrement modifié le 8 juillet 2017]

25 Juillet 2015: L’envie me tiraillait. J’allais à la librairie pour me commander des livres de l’auteure Philippa Grégory (Deux sœurs pour un roi, L’Héritage Boleyn  et La Reine Clandestine) et, en allant à l’arrière de la boutique, je n’ai pas pu résister à trois livres. Dans le monde des excuses la seule que j’ai trouvé pour ma bonne conscience était qu’avec ces trois livres disponibles j’aurais de quoi attendre pour les trois autres qui n’arrivent que la semaine prochaine…. Les trois livres de Philippa Grégory que j’ai commandé sont actuellement les seuls en Livre de Poche, à mon grand regret…

Enfin bon, voici ma sélection de Juillet, certes un peu tardive, mais présente:

(Disponibles en livres de poche)

  • Le Fil des Souvenirs, de Victoria Hislop
  • 49 Jours, de Fabrice Colin
  • 2nde Vie, de Fabrice Colin

(commandés)

  • Deux Soeurs pour un roi, de Philippa Grégory
  • L’Héritage Boleyn, de Philippa Grégory
  • La Reine Clandestine, de Philippa Grégory

Pour la petite histoire, sur ces trois derniers livres, il s’avère qu’un film (Deux Sœurs pour un Roi) s’est inspiré du livre Les Sœurs Boleyn. Le film en lui même m’avait beaucoup plu la première fois mais ce n’est que cette année que je me suis lancé en commandant le livre. Il en est de même pour La Reine Clandestine, qui a en partie inspiré la mini-série The White Queen. J’attends avec impatience ces deux livres là pour me faire mon avis quand aux différences entre les films et ces derniers.

Voilà pour ma sélection Juillet 2015! Je vous ferrais un article un peu plus détaillé sur chaque livre une fois lu et bien en main!

Commentez!

